La France

La France vous accueille

Il n'y a pas seulement les Français qui sont persuadés que leur pays offre tous les bienfaits de la terre et que Paris est la plus belle ville de l'univers! La « douce France » est depuis des générations une destination de vacances populaire. L'énorme variété des paysages, du Mont Saint Michel au Mont Ventoux, et de la Loire à la Camargue, ainsi que sa célèbre et délicieuse cuisine ont un attrait irrésistible pour tous les amoureux de la vie. En ce haut lieu du chic et du luxe, du champagne et du foie gras, de Louis Vuitton et de Dior, de Cannes et de Saint-Tropez, la vie quotidienne paraît toujours simple et douce. Une partie de pétanque le dimanche, le parfum d'un vaste champ de lavande, une tranche de pain croustillante avec des rillettes, un verre de vin de table et l'arrivée du Tour de France, tout cela fait partie de la vie... et du bonheur d'être Français.

Les Français et leur cuisine

La cuisine française, avec sa longue tradition et son énorme diversité, est pour beaucoup la cuisine de base par excellence. Des produits réputés tels que les huîtres, le foie gras, les escargots, les truffes et le beurre de ferme donnent de la saveur à sa célèbre gastronomie, vitrine du pays. Mais une «baguette» croustillante avec un morceau de fromage crémeux et un délicieux verre de vin font aussi partie de l'art de la table «à la française». Pas de fine cuisine sans assaisonnement. Sur chaque marché en France, il y a au moins une échoppe avec des mélanges de lavande frais et parfumés, du romarin, du thym et de marjolaine. «Assaisonner», voilà le secret!

Les Français et leur mode

Paris et la mode sont inextricablement liés. Pendant les semaines de la mode, tous les yeux sont rivés sur les podiums de la Ville Lumière, où de sveltes mannequins présentent les nouvelles collections haute couture de la saison prochaine. Tous les projecteurs se focalisent sur les grands noms comme Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld et Dior, synonyme d'élégance et de raffinement français, mais surtout sur de nouvelles tendances qui vont inspirer le monde. La célèbre couturière Coco Chanel a déclaré: «la mode, c'est capter l'esprit du temps».

Les Français et leurs vins

Des vins comme le Bordeaux, le Bourgogne et le Champagne ont fait de la France le plus célèbre pays viticole du monde! C'est non seulement grâce à l'énorme variété de sols et de climats, mais surtout par la longue expérience et leur passion pour la confection du divin breuvage qui donne du corps et de la saveur aux vins de qualité avec une réputation supérieure. Un Français boit en moyenne un peu moins de cinquante litres de vin par an. Car le vin, il ne faut pas trop en parler, mais surtout le boire!

Les Français et leurs chansons

L'amour des Français pour la musique est incontestable et leur histoire de la chanson est longue, riche et passionnante. Une chanson n'est pas qu'un chant, mais tout un art qui raconte une histoire sur la joie de vivre ou la tristesse, avec de la gaieté ou beaucoup d'émotion. Et chanté par des icônes comme Charles Aznavour, Edith Piaf, Gilbert Bécaud ou Claude François. Avec de grand succès comme «La balade des gens heureux», «Aux Champs Elysées» et «Je ne regrette rien» qui sont tellement français et surtout... immortels.

Les Français et leurs festivals

Le cinéma, le théâtre et la culture, les Français en sont fous! Surtout dans le sud où sont organisés de célèbres festivals en hommage à différentes formes d'art. Cannes, la mondaine, qui chaque année en mai sert de décor à son prestigieux festival du film, où de flamboyants acteurs et de gracieuses actrices viennent défendre leur rôle sur le tapis rouge. En été, la charmante ville d'Avignon se transforme en un véritable théâtre en plein air et l'opéra Aix-en-Provence est au centre du Festival d'Art Lyrique.