l'Espagne

l'Espagne vous accueille

Au-delà des Pyrénées tout est différent, car l'Espagne c'est le sud d'une manière unique.

L'Espagne, c'est la passion, la bravoure, la fierté. L'Espagne ce sont des pieds qui battent en cadence et des robes virevoltantes. L'Espagne, c'est le pays des conquistadors qui traversaient l'océan dans des armadas remplies d'or et d'argent. L'Espagne, ses guitarras et son duende.

L'Espagne, c'est le Maure mélancolique qui contemple une dernière fois l'Alhambra avant de donner un coup d'étrier à sa monture et de quitter à jamais sa bien-aimée ville de Grenade. L'Espagne, c'est les Matamoros et la Reconquista. L'Espagne, c'est le toréador qui cache son épée dans son dos avant de l'enfoncer sans pitié entre les yeux du taureau lors de sa dernière charge; et de lancer son chapeau à sa Dulcinée tout en haut dans l'arène.

L'Espagne, ce sont aussi les pèlerins qui, pieux et repentants, empruntent le chemin vers le tombeau de l'apôtre, ou des moines qui ouvraient leurs portes aux mendiants et aux rois déchus fuyant leur destin. L'Espagne c'est le chien solitaire dans le chef-d'œuvre noir de Goya. L'Espagne, c'est la Vénus blême de Vélasquez.

Des mosquées et des cathédrales, des haciendas et des cortijos, Don Quichotte et Sancho Panza, des églises romanes, des musées futuristes, l'océan et la mer, l'Ebre et le Douro, la Sierra Nevada et les Pyrénées. Sa tranquillité, ses traditions fascinants, mais surtout ses paysages d'oliveraies infinies, parcs naturels et plaines jaune ocre produiront sans aucun doute une forte impression. Dans une mesón ou une taberna, un généreux aubergiste vous coupe une délicieuse tranche de jamón ibérico avec des tapas et vous apporte une carafe d'excellent vin. Hombre, quel pays!

Voilà l'Espagne, où l'on se sent à la fois chez soi et totalement dépaysé.

L'arrière-pays de l'Espagne, nous le connaissons comme notre poche...

L'Espagne n'a plus de secret pour Caractère. Dans notre quête infinie, nous avons quitté les sentiers battus et accumulé un trésor de connaissances et d'expériences que nous aimerions partager avec vous. Le résultat, vous le trouverez sur les pages suivantes: les plus beaux trajets incorporés dans notre voyages à vivre, des maisons de maître charmantes, des hôtels de luxe sélectés et des 'haciendas' uniques, qui tous vous font partager la splendeur naturelle incomparable et le riche patrimoine culturel qu'offre ce pays. Que vous désirez parcourir l'Espagne du nord au sud, ou découvrir l'intéressante Estémadure: Caractère vous permettra de découvrir l'Espagne à fond.

Lors de la 'Semana Santa', la semaine avant Pâques, vous trouvez dans plusieurs villes les processions typiques et impressionnantes. Très pompeuse, la passion de Christ est exposée par de grands tableaux sculpturales, sur les pasos, des plate-formes dorés. Les pénitents dans la procession sont vêtus d'une tunique et d'une cagoule (le capirote).

Prenons l'Andalousie...

L'Andalousie est toujours différente, même pour les visiteurs les plus fréquents. Avec ses villes fascinantes, sa nature vierge et ses paysages variées, elle ne cesse d'étonner. N'oubliez pas que certaines périodes sont très demandées: les mois de mai, juin, septembre et octobre, tout comme la semaine de Pâques, sont la haute saison en Espagne du Sud. Il est vraiment indispensable de réserver tôt!

Au moi de mai, il y a, en alternance, les 'Ferias' dans plusieurs villes, une sorte de foires spectaculaires, à l'occasion desquels les Andalous se réunissent à manger, boire et danser ! La 'Feria' de Jerez est très connue pour sa parade avec des tenues magnifiques et des chevaux très chers.

La passion pure de l'Andalousie est exprimée par le flamenco. L' authenticité et l'émotion qui sont suscités par le flamenco, sont appelés 'duende', une force mystérieuse qui semble s'élever de l'esprit noir de la terre.

Destination d'hiver idéale

L’Andalousie vous garantit un séjour ensoleillé, même pendant la saison que nous appelons 'hiver'. Un séjour pendant les mois d'hiver prend une dimension unique et vous fera encore plus profiter de l'Andalousie dans toute sa gloire. Le soleil ne manquera pas, car de décembre jusqu'au mois de mars l'ensoleillement moyen est de ± 6 heures par jour!