Mesures Slovénie (mise à jour 07/07)

Sommes-nous autorisés à nous rendre à nouveau en Slovénie ?

La Belgique figure sur la liste dite « verte » des pays épidémiologiquement stables depuis le samedi 4 juillet. Les Belges qui souhaitent se rendre en Slovénie ne devront alors plus se soumettre à une quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée.

Il est fortement recommandé de suivre quotidiennement les informations en ligne et les avis officiels. Dans le cas où la Belgique ne serait plus reprise sur cette liste verte, les mesures pour les résidents de l'Union Européenne, sans résidence fixe en Slovénie, s’appliquent, à savoir qu’ils doivent passer 14 jours en quarantaine à la suite de leur entrée dans le pays. Ceci vaut également pour les personnes ayant séjourné dans l’un de ces pays avant leur entrée en Slovénie. Une preuve de la réservation dans un établissement d'hébergement touristique ne permet plus de bénéficier d’une exception à cette mesure. La présentation d’un test négatif au SRAS-COV-2 n’est pas envisagée pour les touristes.  

Certains autres exceptions à l’obligation de la quarantaine s’appliquent aux voyageurs qui se rendent dans le pays pour des raisons exceptionnelles ou s'ils transitent par le pays et peuvent assurer qu’ils quitteront la Slovénie dans les 12 heures (voyez les liens ci-dessous (en anglais) pour plus détails).

L’entrée sur le territoire peut être limité à certains passages frontaliers spécifiques (généralement grands axes).

Attention, toute personne désirant entrer dans le pays et montrant des symptômes d’infection pourrait se voir refuser l’entrée.

La Slovénie, une destination sûre et verte

La Slovénie se profile depuis des années comme une destination verte et durable. Cela lui a valu de figurer sur la liste des 100 destinations les plus durables.

La Slovénie a bien géré la crise de la couronne et continue à respecter et à appliquer les mesures de sécurité requises.

Suivez attentivement les mesures ci-dessous

Se laver les mains soigneusement et régulièrement avec du savon 
garder une distance de 1,5 à 2 mètres
Ne touchez pas votre visage sur mes mains non lavées
suffisamment de chambres de vannes
dans les cas élevés de COVID19, éviter les grands groupes de personnes et les espaces ouverts
utiliser des mouchoirs jetables et se laver ensuite les mains
utiliser un masque buccal dans les espaces restreints